Souffle nouveau

dimanche 30 avril 2017
par  Père Mikerson Ollivier

Dans notre vie humaine, à un moment donné, nous avons besoin de faire une halte pour recharger nos batteries et faire une expérience personnelle avec Jésus-Christ, notre Seigneur.

C’est ce qu’ont vécu ces 500 jeunes venus de toutes les paroisses du diocèse qui se sont retrouvés à Lourdes autour de notre évêque pour ce pèlerinage diocésain.

Justement, malgré leur temps de vacances, ces jeunes ont compris que le seul qui peut leur permettre pour reprendre ce souffle nouveau, c’est Notre Seigneur. Car le Seigneur veut donner du sens à notre vie. Son unique désir pour nous c’est que nous ne soyons jamais séparés de son Amour. C’est dans cette relation d’amour et d’amitié que nous sommes invités à entrer avec le Seigneur.

Mais quelques semaines après ce beau pèlerinage, qu’est-ce qui restera comme souffle nouveau dans le cœur de ces jeunes ? Et nous, qu’avons-nous à leur transmettre ? Autrement dit, dans ce monde marqué par tant de désespoir qu’est-ce qui nous permet de garder ce souffle nouveau jusqu’au bout ? L’une des manières, peut-être de le garder c’est de fixer notre regard sur Marie.