Le Synode en marche

jeudi 6 avril 2017
par  Marthe Leclerc

Les délégués des paroisses réunis en assemblée synodale à Pommerit-Jaudy.

Monseigneur Denis Moutel présidait cette rencontre ayant pour thème :
« Choisir l’Espérance »

Samedi nous avons essentiellement travaillé en commission autour de l’étape 6. Cette étape s’inscrit dans un parcours commencé il y a 18 mois. Il nous a amenés à nous exprimer sur ce qui a marqué nos chemins de foi et sur ce qui nourrit notre foi aujourd’hui, sur les attentes spirituelles de nos contemporains, les peurs, les joies, les défis de notre monde, la transformation missionnaire de nos communautés.
Dans cette étape nous voulions regarder la vie concrète de nos communautés, les manières de faire, les formes d’organisation, les ministères en vue d’un nouvel élan missionnaire.

Puis des propositions concrètes ont été votées. Celles-ci serviront pour la promulgation des orientations de notre évêque le 4 juin prochain.
Dimanche, après l’eucharistie en paroisse à Pommerit, nous avons continué les votes des étapes 5 et 6.
Le prochain rendez-vous est le 4 juin, à Brézillet. Au cours de ce rassemblement diocésain, Monseigneur Denis Moutel , qui clôturera le synode , nous donnera les orientations pour notre diocèse. Ce rassemblement est pour tous les paroissiens.

Renseignements pratiques :
Un car est réservé pour ce 4 juin, il est préférable de choisir ce mode de transport car les parkings pour les voitures sont restreints.
• Départ de la maison paroissiale à 8h30.
• Prévoir un pique-nique.
• Retour vers 18h à la maison paroissiale.
• Le prix : afin de permettre à un maximum de personnes d’y participer, le diocèse a fixé le prix à 5 € par adulte et gratuit pour les moins de 18 ans. (Le diocèse prendra en charge la différence.)
•Les inscriptions sont à faire dès maintenant à la maison paroissiale : 02 96 84 62 48 et pendant tout le mois d’avril. Nous clôturerons celles-ci début mai.
Bulletin d'inscription -  PDF - 460.9 ko
Bulletin d’inscription

Que chacun se sente concerné et réponde positivement à cette invitation de notre évêque. Confions-nous tous dans la prière et bonne marche vers Pâques !