Pèlerinages jeunes.

vendredi 3 février 2017
par  Paroisse de Broons

Pèlerinage à LOURDES (12-14 ans)
Du Lundi 17avril au samedi 22 avril 2017

Une semaine avec d’autres jeunes de son âge, pour partager sa foi et ses questions, pour prier et célébrer dans une ambiance de fête, pour découvrir Lourdes et son message… Ce pèlerinage diocésain est ouvert aux collégiens de 12-14 ans, y compris les jeunes en situation de handicap. Un rendez-vous inoubliable à ne pas manquer !

Pèlerinage à TAIZE (à partir de 15 ans)
Du Lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

La Pastorale des jeunes du diocèse propose une semaine de pèlerinage à Taizé. La Communauté de Taizé rassemble une centaine de frères venant du monde entier et qui ont choisi de vivre ensemble une vie de prière A Taizé, la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle peuvent aider à redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie et à retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre » ou un nouvel élan.
Faire l’expérience d’une vie simple partagée avec les autres rappelle que le Christ nous attend dans notre existence quotidienne telle qu’elle est.

Séjour à VALOGNE (plus de 18 ans)
Du Mardi 18 au Vendredi 21 avril 2017 4 jours au service de l’abbaye !

Un séjour dans la Manche, pour découvrir la vie des sœurs de l’Abbaye Notre-Dame de Protection de Valognes.
Les jeunes (+18 ans) participent à des journées de vie communautaire et de service autour de la liturgie des heures, de temps de rencontres, de visites des environs ou encore des temps de prière. Les sœurs ont un grand jardin pour lequel des travaux d’entretien sont nécessaires. Les bras de chacun sont les bienvenus !