Le combat pour la Lumière !

samedi 3 décembre 2016
par  Père Mikerson Ollivier
popularité : 37%

« Revêtons-nous pour le combat de la Lumière ! » 
(Cf. Romain 13,11

Les jours raccourcissent et l’hiver pointe son nez devant nous. On a tendance à rester tranquillement chez soi dans son canapé à l’abri de la grisaille. Cela peut créer en nous une certaine passivité en voulant rester dans nos ornières. Et voilà, le temps de l’AVENT qui nous invite à sortir de notre sommeil qui nous maintient dans notre confort pour accueillir l’Enfant de la crèche. Ce temps de l’AVENT nous offre la possibilité de renouveler en nous la grâce de la rencontre avec le Christ.

Ainsi, nous sommes invités à nous revêtir d’ardeur, d’humilité et de douceur « pour le combat de la Lumière » de l’espérance qui éclaire nos vies. Pourquoi un combat ? Peuvent se demander certains d’entre nous. Un combat, parce que nous sommes ce peuple de Dieu appelé à lutter contre tout ce qui peut nous diviser et nous décourager : la violence, la haine, les rivalités, les disputes et les jalousies etc. Un combat, parce qu’il nous faut aussi surmonter nos peurs et nos lassitudes qui, parfois nous font vivre dans l’oisiveté. Un combat, parce qu’il faut ressaisir le sens spirituel de ce temps de l’Avent pour mieux nous préparer à l’évènement de Noël. Car, nous sommes appelés à nous revêtir de notre Seigneur Jésus Christ qui vient à notre rencontre.

-Revêtons-nous pour le combat de la Lumière :
en accueillant la vie de Dieu en ce petit Enfant né dans une crèche. C’est tout le sens du mystère de Noël : par Jésus, Dieu nous permet d’entrer dans son intimité en partageant sa Vie. C’est sur ce chemin de vie et d’amour que nous sommes tenus à nous engager avec le Seigneur. Un engagement qui laisse la trace de la présence de Dieu en nous.

-Revêtons-nous pour le combat de la Lumière :
en se laissant toucher par la lumière de l’espérance qui vient nous visiter et éclairer nos chemins de désespoir. Nous sommes appelés à surmonter nos doutes en nous confiant à « l’EMMANUEL », Dieu avec nous et de croire au projet du Dieu Vivant. Que Marie, signe d’espérance et de consolation nous aide à entrer davantage dans ce projet de Dieu pour l’humanité ; qu’elle chemine avec nous vers Celui qui est notre Lumière et notre Vie, Jésus Christ notre Sauveur.


Commentaires

Bouton Contact image J�sus
Bannière denier