Propositions pour les Jeunes

par  Paroisse de Broons

Renseignements sur Facebook PastoJeunes22 ou

Rassemblement National MEJ du 28 au 31 octobre 2016 à Saint Malo

Tous les deux à trois ans, le Mouvement Eucharistique des Jeunes organise un grand Rassemblement National réunissant près de 1500 MEJistes. Durant ces quatre jours, des jeunes de 12-18 ans seront regroupés et se retrouveront pour vivre des moments de joie, de prière, de partage, de chants, et de rencontres !

Rencontre TAIZE
 Pèlerinage de confiance sur la terre –RIGA (Lettonie) du 28 déc au 1er janvier 2017 :
A l’occasion du passage à la nouvelle année, Riga accueillera des milliers de jeunes de toute l’Europe et du monde. Proposée chaque année par la communauté de Taizé, cette rencontre européenne des jeunes sera l’occasion de prier ensemble, de partager un temps fort fraternel.

Foyer de charité de Tressaint

•  Week-end Lycéens 5 - 6 novembre 2016
  •  Week-end Collégiens 19 - 20 novembre 2016
  •  Un pari pour la joie : 26 décembre 2016 au 1er janvier 2017

Pèlerinage à LOURDES (12-14 ans)

Du Lundi 17avril au samedi 22 avril 2017
Une semaine avec d’autres jeunes de son âge, pour partager sa foi et ses questions, pour prier et célébrer dans une ambiance de fête, pour découvrir Lourdes et son message… Ce pèlerinage diocésain est ouvert aux collégiens de 12-14 ans.

Pèlerinage à TAIZE (à partir de 15 ans)

Du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017, la Pastorale des jeunes du diocèse propose une semaine de pèlerinage à Taizé.
La Communauté de Taizé est une communauté monastique œcuménique située en Bourgogne en France. Fondée en 1940 par Frère Roger, elle rassemble aujourd’hui une centaine de frères venant du monde entier et qui ont choisi de vivre ensemble une vie de prière A Taizé, la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle peuvent aider à redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie et à retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre » ou un nouvel élan.
Faire l’expérience d’une vie simple partagée avec les autres rappelle que le Christ nous attend dans notre existence quotidienne telle qu’elle est.