Concert de Jazz à Eréac

jeudi 17 mars 2016
par  Marthe Leclerc

Dimanche dernier l’église d’Eréac était comble : un concert de Jazz était donné par le groupe « Couleurs Jazz » .

L’association du patrimoine d’Eréac est en charge de promouvoir, sauvegarder et entretenir les différents lieux d’Eréac, religieux en majorité, présentant un intérêt historique ou affectif pour la population locale, le promoteur ou le touriste.

Pour financer les travaux d’entretien du patrimoine une partie de l’activité de l’association est tournée vers l’organisation d’évènements à caractère culturel. Il s’agit principalement de concerts musicaux.

C’est dans ce cadre que dimanche dernier cette association a fait appel au groupe « Couleur Jazz » dirigé par Jean Zimmermann pour assurer le concert d’hiver. 18 titres variés ont animé l’après-midi.

Le prochain concert sera donné au Chatelier le samedi 1er juillet puis un troisième aura lieu en plein air aux Rothoers le 14 août.

Le principal patrimoine à valoriser :

• La Chapelle et la fontaine des Rothouers
  • la chapelle du Chatelier
  • l’église d’Eréac
  • le lavoir du vieux presbytère
  • le lavoir St Etienne
  • les calvaires…

Que chacun qui œuvre pour la beauté de ce patrimoine soit remercié !