Temps fort au Collège Notre-Dame

lundi 28 septembre 2015
par  Marthe Leclerc
popularité : 50%
0 vote

Au collège Notre-Dame,la journée du jeudi 24 septembre était réservée depuis le mois de juin dernier pour un temps fort en Pastorale.

Tous les élèves du collège étaient invités à découvrir un lieu où la foi se vit différemment et partager un temps d’échange avec les responsables des lieux.

Les 6es sont allés à Ste-Anne D’Auray, les 5es et les 4es , à Querrien et Timadeuc. Les 3es se sont retrouvés à l’Abbaye de Boquen.

Le groupe des 3es à Boquen
Le groupe des 3es à Boquen

Les élèves accompagnés de leurs professeurs et de moi-même ont d’abord découvert les lieux de cette abbaye (le moulin- l’abbatiale- le cloître- la chapelle et les différentes salles du chapitre.) Ils ont apprécié la visite guidée par Sœur Denise actuelle responsable de la communauté du Chemin Neuf. Elle a retracé l’historique de cette abbaye tombée en ruines et rebâtie au siècle dernier par Frère Alexis.

Ensuite c’est le Père Serge, prêtre de cette communauté, qui a donné son témoignage. Il l’a orienté sur la solidarité, thème choisi par tout le réseau des écoles catholiques du secteur. Un témoignage très émouvant ponctué de riches exemples vécus durant ses voyages au Congo et au Brésil. Il nous a invité à oser risquer, à être solidaires les uns des autres. La première solidarité à vivre est celle de chacune de nos familles.

Puis un temps d’échange a eu lieu entre les élèves et le père Serge .

Nous avons terminé par un goûter partagé.

Le prochain rendez-vous sera la préparation du temps de l’Avent.


Portfolio

JPEG - 82.7 ko JPEG - 88.5 ko JPEG - 91.3 ko JPEG - 96.2 ko

Commentaires

Bouton Contact image J�sus
Bannière denier