Rénovation du choeur de Sévignac Enregistrer au format PDF

Vendredi 9 octobre 2015

« Quelques photos des travaux en cours de l’autel de l’église de Sévignac. »

« Depuis le passage de la commission d’art sacré l’an dernier à Sévignac, un projet de transformation du chœur a été proposé : l’ambon, l’autel, le siège de la présidence et le parquet. Frère Pierre Le Doré qui faisait partie de cette commission est venu cette semaine commencé à »peindre « la croix de l’autel »à la feuille d’or.

Dominique continue les travaux de « lasure » et de peinture de l’ambon et de l’autel.L’autel sera terminé mercredi prochain et une bénédiction aura lieu au cours de la messe dominicale du 18 octobre prochain.

La seconde tranche de travaux sera réalisée un peu plus tard dans l’année.

Merci à l’ébéniste qui a réalisé autel et ambon, merci à ceux qui l’embellissent, merci à ceux qui l’entretiennent, merci à l’abbé Gaultier « le chef de chantier », merci à ceux et celles qui viendront y prier.

La communauté du relais de Sévignac peut se réjouir de cet investissement.

Prochain rendez-vous le 18 octobre à 10h30 à l’église pour la bénédiction de l’autel pendant la célébration eucharistique."

Quelques photos des travaux en cours de l’autel de l’église de Sévignac.

info document info document info document info document info document