Nos responsables visitent une usine à Broons Enregistrer au format PDF

Vendredi 8 juillet 2016

Rencontre des responsables de nos deux paroisses chez« Mademoiselle Desserts ».

Ce jeudi 7 juillet en début d’après-midi, c’est Mr Guillaume Malourier, Directeur de l’usine, qui a accueilli une délégation de la paroisse.

Nous avions comme objectif de rencontrer des personnes sur leur lieu de travail afin de montrer le souci et l’intérêt de l’Église pour toute personne y compris dans le monde du travail.

Anciennement nommée « Delmotte », l’usine vient désormais de changer à la fois de directeur et de nom.

Cette usine a été implantée à Bröons en 1999. Elle emploie près de 200 personnes du secteur de Bröons. Elle exporte ses pâtisseries fines chez des grossistes qui les redistribuent dans des restaurants et supermarchés. Elle exporte également dans plusieurs pays notamment les États-Unis et la Chine.

Actuellement il existe 4 sites en France portant cette enseigne et 2 en Angleterre.

Mr le Directeur nous a rappelé les règles de bases de l’entreprise :

• être motivé pour le travail bien fait,
  • se respecter les uns les autres,
  • avoir le souci de travailler en équipe….

tout un programme pour la réussite du projet.

Au cours de notre discussion avec Mr Maroulier, nous avons senti son désir de créer un climat de concertation et de dialogue via la délégation syndicale. « Tout échange est intéressant s’il est constructif » ".

info document info document info document