Jumelage Bröons - Neufarhn. Enregistrer au format PDF

Lundi 4 septembre 2017

Le dimanche 27 août, Mikerson présidait la messe du jumelage de Bröons et Neufarhn. Il y a 46 ans naissait cette belle union, cette belle amitié entre deux communautés de France et d’Allemagne.

Une grande délégation de Neufarhn était présente ; les jeunes allemands ont participé très volontiers à la procession des offrandes.

Au cours de son homélie, Mikerson a insisté sur l’importance de vivre en amitié, dans un monde souvent souvent guidé par l’individualisme et le repli sur soi.

Lors de ce 46 ème anniversaire ,on retrouve aisément l’esprit d’ouverture et l’amour fraternel proposés par le Christ .

Monsieur Denis Laguitton maire de Bröons a accueilli les allemands par un discours prononcé à la sortie de la messe et a invité chaque membre présent au verre de l’amitié qui suivait.

PS : Les maires des deux communes et leurs épouses ainsi que les enfants de Mr Le Maire de Neufarhn sur quelques photos à la sortie de l’église

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document