Lundi 22 janvier 2018

Catéchuménat Enregistrer au format PDF

0 vote

Actualités de Janvier

Journée de préparation de l’appel décisif à la maison St Yves le samedi 20 janvier. Ce samedi 20 janvier, Monseigneur Denis Moutel a convié les futurs baptisés de la nuit Pascale et leurs accompagnateurs privilégiés à une rencontre à la maison du diocèse. Il était accompagné de Catherine Drézet, responsable diocésaine de ce service catéchuménal et de Benoît, diacre responsable.

Christelle -  voir en grand cette image
Christelle

Depuis deux ans ces 23 adultes et 6 adolescents se préparent à revoir les trois sacrements que sont le baptême, la confirmation et l’eucharistie avec leurs équipes d’accompagnement.

La communauté de Bröons est heureuse d’accompagner Christelle sur ce chemin. L’objet principal de la rencontre de samedi était la préparation à l’appel décisif du 18 février prochain à Plestin Les Grèves. Chaque catéchumène a reçu la prière du « Notre Père » des mains de Monseigneur au cours du temps de prière. Ce fût aussi l’occasion de visiter cette maison diocésaine rénovée depuis cet été.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document