Bénédiction de l’autel de Sévignac Enregistrer au format PDF

Mardi 20 octobre 2015 — Dernier ajout jeudi 22 octobre 2015
2 votes

…Œuvre de Frère Pierre Le Doré faisant partie de la commission d’art sacré du diocèse l’an dernier.

Ce dimanche 18 octobre avait lieu la bénédiction de l’autel de l’église de Sévignac. Cet autel est l’œuvre de Frère Pierre Le Doré faisant partie de la commission d’art sacré du diocèse l’an dernier.

Il est venu lui-même donner sens à cet autel.La célébration eucharistique a été présidée par l’abbé Roland Gaultier qui suit ce dossier de rénovation.

Frère Le Doré et le P. R. Gaultier

Les travaux d’aménagement du chœur ne sont pas terminés, ils se poursuivront jusqu’à l’an prochain.

Que les membres actifs du relais de Sévignac soient remerciés pour leur participation à la célébration eucharistique.

"Porter un regard de foi sur l’autel, en dehors même de toute célébration, peut être vécu comme une invitation à le reconnaître et à le servir en tout prochain « Ce que vous faites pour le moindre des miens, c’est à moi que vous le faites. » Reconnu par le Christ, il partagera la victoire du Christ sur la mort."

Consulter sur la pièce jointe l’intervention complète…

Intervention de Frère P. Le Doré