Angélique est de retour Enregistrer au format PDF

Mercredi 26 juillet 2017

Samedi dernier, 22 juillet l’abbé Mikerson a présidé la bénédiction de la cloche rénovée.

Il y a quelques mois, la plus ancienne des cloches de l’église de Bröons partait pour faire peau neuve : elle avait besoin de réparation.

Cette semaine, la voici donc de retour parmi nous !

Rappelons que cette cloche est la plus ancienne et la plus petite, elle résonnait déjà dans le beffroi de l’ancienne église de Bröons.

Elle est prénommée Angélique Mathurin des prénoms de son parrain et de sa marraine.Son parrain est le prêtre de Bröons de l’époque : l’abbé Mathurin Biou et sa marraine : Mademoiselle Angélique Louise Marie Françoise Petitbon, née à Bröons le 17 juillet 1881.

Angélique Mathurin avait vu le jour dans les ateliers du fondeur Viel Petrel à Villedieu dans la Manche. Elle fût bénite le 9 février 1877 par son parrain

Ce fût l’occasion surtout de bénir et de louer Dieu pour ses œuvres !

info document info document info document info document info document info document info document info document