Vendredi 5 octobre 2018

Abbaye de Saint Jacut (octobre) Enregistrer au format PDF

0 vote

Week-end du 5 – 7 octobre

L’acte créateur, une aventure à tenter « La Création n’est pas achevée, on est sur terre pour la poursuivre », disait André Gence (1918-2009), peintre et prêtre de la Mission de France. Une immersion dans l’acte créateur, en paroles et en expérimentation avec un atelier proposée par Benoît et Virginie MERCIER, Sybille BESANÇON artistes.

Sam. 6 oct 9h30 17h

Europe : La solidarité des territoires à l’épreuve Journée avec Guy BAUdeLLE, géographe, Sylvie FLORIS, maître de conférences à Sciences Po Paris, Pauline GESSANT, Conseillère au cabinet du Président à la Métropole européenne de Lille, Pierre-Yves MAHIEU, maire de Cancale.

Samedi 16 oct, 14h30 16h30

L’Apocalypse, une révélation Rencontre biblique animée par Simone GENDROT, religieuse à l’Abbaye de St-Jacut

Lundi 29 et mardi 30 octobre

Il était une foi(s) Jean-Marie PELT Un hommage organisé autour de plusieurs conférences, ateliers et balade botanique, avec Denis CHEISSOUX, animateur de l’émission « CO2 mon Amour » sur France Inter, Jean- Claude PIERRE, Président de l’association Nature & Culture, Dominique LaNG, journaliste au magazine Pèlerin, Jean-Pierre NICOLaS, ethnobotaniste, fondateur de l’association « Jardins du monde », l’association « Saint Jacut Environnement ».

10 novembre

Abraham à l’épreuve de la confiance Retraite spirituelle animée par Bernard MISEREZ, prêtre du diocèse de Bâle (Suisse)