Formations proposées par le diocèse (novembre) Enregistrer au format PDF

Mardi 30 octobre 2018

FORMATIONS PROPOSEES PAR LE DIOCESE

Récollection Funérailles proposée pour les guides et membres des équipes funérailles, autour du thème de l’écoute. : 9h30 à 16h30

• Jeudi 6 déc à Lamballe
  • ou Jeudi 14 Mars 2019 à Plancoët

Le patrimoine de nos églises et chapelles droits et devoirs.

Précisions et conseils sur la protection et l’entretien des objets que renferment les églises : 9h - 12h30

• Vendredi 9 nov à Ploubalay
  • ou Vendredi 11 Janv 2019 à Lamballe

Communication bienveillante avec le Père Gaël Droumaguet.

Cultiver une communication bienveillante avec soi-même et avec les autres. Cette session s’inspire de la Communication Non violente, élaborée par Marshall Rosenberg.

Lundi 12 et Mardi 13 Novembre, de 9h30 à 17h à La Maison St Yves St Brieuc

Journée diocésaine

Jeudi 6 décembre de 10h à 17h (Maison St Yves St Brieuc) De plus en plus, la personne malade ira de l’hôpital à son domicile et réciproquement : Pour elle, quel accompagnement spirituel ?

Journée Madeleine deLBREL

Sam 17 Nov. 9h30 - 16h30 (Maison St Yves St Brieuc) . Le P. Raphaël BUYSE du diocèse de Lille nous aidera à voir tout ce que nous pouvons puiser dans un itinéraire si exceptionnel : - Comment peut-elle éclairer l’Eglise aujourd’hui ?

La plaquette de formation est téléchargeable sur le site de la Paroisse.