Messe du 22 avril à Trémeur Enregistrer au format PDF

Lundi 23 avril 2018 — Dernier ajout vendredi 27 août 2021

La dernière messe en famille de cette année a eu lieu hier à Trémeur : dimanche du Bon Pasteur .

La dernière messe en famille de cette année a eu lieu hier à Trémeur. Elle était présidée par Mikerson. Les catéchistes du CE avaient préparé cette eucharistie : dimanche du Bon Pasteur : « Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger. » Jean 10,11.

Ce dimanche fut aussi celui des vocations. Prière du pape François pour les jeunes en vue du Synode des évêques 2018 sur le thème : « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations »

Seigneur Jésus, ton Eglise qui chemine vers le synode Tourne son regard vers tous les jeunes du monde. Nous te prions pour qu’avec courage ils prennent en main leur vie, qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes et qu’ils conservent toujours un cœur libre. Aide-les à répondre, accompagnés par des guides sages et généreux, à l’appel que tu adresses à chacun d’entre eux, pour qu’ils réalisent leur projet de vie et parviennent au bonheur. Tiens leur cœur ouvert aux grands rêves et rends-les attentifs au bien des frères. Comme le Disciple aimé, qu’ils soient eux aussi au pied de la Croix pour accueillir ta Mère, la recevant de Toi en don. Qu’ils soient les témoins de ta Résurrection Et qu’ils sachent te reconnaître, vivant à leurs côtés, Annonçant avec joie que Tu es le Seigneur. Amen !

Dans le commentaire d’Évangile, Mikerson a redit qui est Jésus, c’est Celui qui conduit son peuple, qui donne un axe de conduite, un cap à suivre. Il est Celui qui accompagne ses brebis. Il accompagne toutes les brebis, même celles qui ne sont pas ou plus dans l’enclos.

Nous sommes invités à aller les chercher, à les ramener dans l’enclos. Nous sommes envoyés par Dieu pour aller vers les autres., pour se donner aux autres, comme l’a fait Jésus. «  Voici pourquoi mon Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. »

Le traditionnel pot d’amitié a terminé cette eucharistie.

info document info document info document info document info document