Message de Pâques 2018 Enregistrer au format PDF

Dimanche 1er avril 2018 — Dernier ajout mardi 8 mai 2018
0 vote

Message de Pâques 2018 de notre évêque Denis Moutel.

Jésus-Christ , le premier-né d’une multitude de frères.

Le Christ est ressuscité ! La mort n’a plus de pouvoir sur lui.

Tel est le grand message de Pâques : Dieu manifeste la toute puissance de son amour, en relevant d’entre les morts ce Fils unique qui a été jusqu’au bout de sa mission, jusqu’au don de sa vie, jusqu’à l’extrême de l’amour, pour que le monde ait la vie en abondance.

Et cette nouvelle ne concerne pas que Jésus. le christ n’est pas un miraculé de l’humanité, dont nous pourrions contempler à distance le destin heureux, comme on regarde un exploit que l’on ne saurait atteindre. Non il n’est pas seul, nous sommes avec lui, il est pour nous comme l’aîné, « le premier-né d’une multitude de frères » (Romains 8,29).

Parce que Jésus a connu une vie d’homme, parce que son corps est un corps d’homme, nous croyons que chacun de nous peut passer en Dieu. Et c’est pourquoi la Résurrection du Christ nous appelle à un infini respect de chaque personne humaine, et encore plus lorsqu’elle est faible, fragile, car c’est le crucifié, celui qui fut abandonné de tous, que Dieu a élevé au-dessus de tout.

C’est ainsi que les évêques unanimes ont voulu envoyer un signal de fraternité aux personnes en grande fragilité, au terme de leur vie sur la terre. Devant les fortes pressions pour l’euthanasie, nous affirmons que les personnes dépendantes ont besoin de confiance et d’écoute plutôt que d’un geste de mort. (Déclaration des évêques de France : Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! jeudi 22 mars 2018)

Lire le texte complet  : Message de Pâques 2018

Revenir en haut