Service et présence fraternelle Enregistrer au format PDF

Samedi 21 juin 2014

Pour une participation plus active à la vie de la Paroisse.

De très nombreux bénévoles qui agissent souvent dans l’ombre, se dévouent au service de leurs frères et soeurs de la Paroisse. Des possibilités nombreuses s’offrent à vous :

• participer aux célébrations de la Paroisse dans votre relais ou dans les autres.
  • vous abonner au bulletin paroissial pour obtenir les informations indispensables :
    • Broons ; « Echos » (11€ pour 11 numéros)
    • Caulnes : « Rallye » (11,50€ pour 11 numéros)
  • participer à tel ou tel service d’animation, soit dans votre relais, soit au plan paroissial : ces services sont très variés :
    • des services pratiques : entretien et fleurissement des églises, heures de permanences à la Maison paroissiale (pour Broons) ….
    • des activités d’animation liturgique, catéchétique ou autre, sans oublier la chorale et ses organistes dans chaque paroisse qui se réunissent environ 2 fois par mois pour préparer les chants des célébrations.
    • Ceux et celles qui souhaiteraient renforcer ces équipes sont les bienvenus ! Merci de vous faire connaître.
  • vous informer sur les diverses formations proposées sur la Paroisse,la Zone ou au Diocèse
  • participer à des mouvements pour jeunes et adultes.
  • Service de la présence fraternelle : des personnes sont particulièrement sensibles à la détresse de leurs frères :
    • elles œuvrent seules ou en équipe dans nos « maisons de retraite »,
    • elles ont mis en place des visites à domicile auprès des malades, des personnes âgées ou encore dans le cadre d’une aumônerie de centres hospitaliers.