Confirmation Enregistrer au format PDF

Dimanche 17 décembre 2017 — Dernier ajout lundi 18 décembre 2017

Les photos de la Confirmation pour nos 2 paroisses

6 jeunes confirmés à Bröons hier !

En ce troisième dimanche de l’Avent, notre paroisse accueillait Alice, Chloé, Audrey, Maëlys, Célestin et Émilie qui allaient recevoir le sacrement de confirmation.

« Chantez, priez, célébrez le Seigneur, Dieu nous accueille dans sa maison ! »

L’abbé Pierrick Jégonday, vicaire épiscopal, présidait cette célébration, entouré de l’abbé Mikerson et de l’abbé Roland. L’abbé Pierrick a été très attentif aux lettres des confirmands, il les a encouragés à poursuivre, sûrs que le Seigneur n’abandonne jamais ses bien-aimés. Ces jeunes ont librement cheminé depuis deux ans avec leurs animateurs et animatrices : Sœur Marie-Claude, Gwendal, Morgane, Guillaume et Gwen. Aujourd’hui, entourés de leurs proches et des deux communautés pastorales de Bröons et Caulnes, ils ont affirmé leur foi, ont redit leur volonté de suivre le Christ.

« Seigneur, comme Pierre parfois, nous n’osons pas dire aux autres que nous croyons en Toi. Mais ton Esprit-Saint nous donne la force de dépasser nos peurs et nos limites pour te rester fidèle ». « O Christ, parfois notre égoïsme prend le dessus sur notre bonté. Mais ton Esprit-Saint nous donne la connaissance pour mettre notre intelligence au service de notre foi et de la charité. »

Certains d’entre eux sont déjà investis dans une équipe liturgique ou comme servant d’autel ou encore auprès des plus jeunes. Chacun est appelé à continuer sa route avec l’aide de l’Esprit Saint. Puissent-ils trouver de vrais témoins qui sauront les guider et les rassurer.

Un pot d’amitié offert par la paroisse a rassemblé les deux communautés dans un esprit convivial.

Marthe

Vous pouvez consulter les photos de la confirmation de nos 2 paroisses qui a eu lieu à Broons ce jour du 17 décembre en cliquant sur le lien.

Voir en ligne : Confirmation du 17 décembre 2018