Bénédiction d’une statue à Eréac Enregistrer au format PDF

Mardi 19 décembre 2017 — Dernier ajout mercredi 21 février 2018

Jeudi soir 17 décembre, à 18h en l’église d’Eréac, l’abbé Gérard Nicole a béni la "statue de la sainte femme". Elle vient de retrouver sa place dans l’église après avoir été restaurée.

Elle avait longtemps été abandonnée dans l’escalier qui monte à la tour, puis l’abbé Geffray avait monté le projet de restauration avec la commission d’art sacré. Ce projet fût continué par Me le Maire actuel : Nicole Drobeck.

Il s’agit peut-être de Ste Catherine De Sienne ? d’autres parlent de Marie-Madeleine….en tout cas l’exemple de cette femme nous invite, comme elle l’a fait, à nous mettre en marche à la suite du Christ.

A cette occasion les conseils municipaux étaient presque au complet : celui des enfants et celui des adultes. Le groupe de caté de Mireille était aussi bien présent.

Après une brève allocution de Madame Le Maire,elle invita l’assemblée venue nombreuse à se retrouver pour le pot de l’amitié.