Notre patrimoine

Sites et objets remarquables de Broons et de ses 8 relais, correspondant au canton de Broons. : Eréac, Lanrelas, Mégrit, Sévignac, Rouillac, Trédias, Trémeur et Yvignac-la-Tour.

Jeudi soir 17 décembre, à 18h en l’église d’Eréac, l’abbé Gérard Nicole a béni la « statue de la sainte femme ». Elle vient de retrouver sa place dans l’église après avoir été restaurée. Elle avait longtemps été abandonnée dans l’escalier qui monte à la tour, puis l’abbé Geffray avait monté le projet de (...)

Samedi dernier, 22 juillet l’abbé Mikerson a présidé la bénédiction de la cloche rénovée.

La mosaïque d’Isidore Odorico en rénovation à l’église de Bröons. La paroisse remercie vivement la mairie pour cette rénovation.

…Œuvre de Frère Pierre Le Doré faisant partie de la commission d’art sacré du diocèse l’an dernier.

« Quelques photos des travaux en cours de l’autel de l’église de Sévignac. »

Samedi 8 novembre, Gilles Jarnouën accompagné du Père Egil MOGSTAD (de Trondheim) avait donné rendez-vous à l’abbé Gaultier, aux élus d’Yvignac, aux historiens locaux, ainsi qu’aux membres du relais paroissial d’Yvignac. Cette rencontre a été l’occasion d’échanges à propos des chapiteaux qui ornent les (...)

Patrimoine religieux : textes et photos d’Alain Robert parus dans « ECHOS »

Patrimoine religieux :textes et photos d’Alain Robert

Textes et photos d’Alain Robert

Vous désirez découvrir les curiosités de la Paroisse de Broons et de ses relais.