Formation, Mouvements et services

ABBAYE de ST JACUT https://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/ 3 – 10 novembre Abraham à l’épreuve de la confiance Retraite spirituelle animée par Bernard MISEREZ, prêtre du diocèse de Bâle (Suisse) 16 – 23 novembre Jésus, l’art de rencontrer et de converser Retraite spirituelle (...)

FORMATIONS PROPOSEES PAR LE DIOCESE  Récollection Funérailles proposée pour les guides et membres des équipes funérailles, autour du thème de l’écoute. : 9h30 à 16h30 Jeudi 6 déc à Lamballe ou Jeudi 14 Mars 2019 à Plancoët  Le patrimoine de nos églises et chapelles droits et devoirs. (...)

Week-end du 5 – 7 octobre L’acte créateur, une aventure à tenter « La Création n’est pas achevée, on est sur terre pour la poursuivre », disait André Gence (1918-2009), peintre et prêtre de la Mission de France. Une immersion dans l’acte créateur, en paroles et en expérimentation avec un atelier proposée (...)

FORMATIONS PROPOSEES PAR LE DIOCESE La plaquette de formation est téléchargeable sur le site de la Paroisse. Relir sa vie au regard de sa foi proposé par le CMR (Chrétiens en Monde Rural) lundi 15 et mardi 16 octobre 2018 Communauté des Sœurs de CREHEN « Prendre le temps... du temps pour qui ? (...)

Chrétiens dans le Monde Rural Journée-rencontre sur le monde rural par le CMR Samedi 29 septembre de 9h45 à 16h30 au Sanctuaire de Querrien. Dans la dynamique du synode, le mouvement « Chrétiens dans le monde rural » (CMR) organise une journée-rencontre sur le monde rural pour s’informer, échanger, (...)

Les formations proposées pour l’été : Abbaye de St Jacut https://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/  Jeudi 12 juillet , 20H45 Feng Shui, Qi Gong, Tai Chi…. Nouvel art de vivre ou sagesse orientale ? Maëlle Thomas-Bourgneuf, enseignante en histoire  Mercredi 25 juillet, 20H45 (...)

Les rendez-vous à l’Abbaye pour le mois d’avril

Mars à l’Abbaye de St Jacut

Appel pour cheminer vers les sacrements

Formation par le service de la Pastorale des funérailles.

0 | 10 | Tout afficher