Enseignement Catholique

Les établissements de l’Enseignement dans nos deux paroisses. (rubrique en construction)

Le lundi 11 juin, la communauté des sœurs de Bröons a eu la joie d’accueillir 120 élèves du collège Notre Dame pour un temps fort de fin d’année. Ce rassemblement est à l’initiative de Bertholy qui a accompagné ces jeunes tout au long de l’année le jeudi midi sur le temps des ateliers. Mr le directeur a (...)

Un projet commun pour deux collèges catholiques du secteur. Projet pastoral des collèges « La croix de Pierre »de Plénée-Jugon et « Notre Dame » de Bröons : Timadeuc Dans le cadre d’un projet pastoral et en lien avec les cours d’histoire de cette année, les élèves de 5es des deux collèges, (...)

Les enfants des écoles et collège de Bröons, Mégrit, Plumaugat, Plouasne et Guitté ont eu le plaisir de convier leurs parents et leurs amis à venir découvrir leurs productions artistiques, scientifiques….

Tout établissement catholique d’éducation a pour mission la promotion de la personne humaine dans sa globalité.

Mikerson rencontre les écoles des deux paroisses de Bröons et Caulnes.

Directrice : Émilie HERVE

Directrice : LE MOINE Laure

Directrice : Fabienne VILaIN

Ecole du Sacré-Cœur de Guitté Ecole du Sacré-Cœur de Plumaugat