Actualités

En ce dimanche, la communauté paroissiale a eu l’immense joie d’accueillir deux catéchumènes, trois enfants en âge scolaire qui se préparent au baptême et dix-sept enfants qui se préparent à la première des communions. Riche en évènements cette messe en famille célébrée dans le relais de (...)

 CHORALE 17h Maison Paroissiale Lundi 5 Nov, 19 Nov et 26 Novembre  Permamences à la Maison Paroissiale Vendredi 9 novembre à 16h. Réunion des permanent(e)s avec l’Abbé Francis MORCEL N’hésitez pas à venir et compléter le groupe des accueillant(e)s, nous avons besoin de (...)

 Messe de rentrée de tous les services Dimanche 14 octobre, à 10h30 à l’église de Broons.  CHORALE 17h Maison Paroissiale Lundi 1er Oct, 15 oct et 22 octobre  Répertoire diocésain Samedi 13 Octobre de 14h30 à 17h. Chapelle de la Maison St Yves 81, Rue Mathurin (...)

Au revoir André André Haran nous a quittés le 11 mai dernier à l’âge de 93 ans. En 1981, il devient curé de Broons – Trémeur et reçoit en plus la responsabilité de la paroisse d’Yvignac en 1985 et de Mégrit/Trédias en 1987. Sa dernière nomination de curé le conduira au service de la (...)

En ce dimanche 3 juin, ce sont 15 enfants qui ont ont fait leur première des Eucharisties. Ils ont été préparés à cet événement important dans leur vie par les catéchistes et leurs parents pendant plusieurs années. Il se trouvait que cette cérémonie coïncidait avec l’institution de Bertholy (...)

Les enfants de la profession de foi étaient au nombre de 17. C’était une belle célébration, l’église était comble. Mikerson a rappelé aux jeunes que Jésus les appelle à continuer ce chemin de foi et Dominique de la Pastorale des jeunes est intervenue dans ce sens . Chaque jeune a reçu la (...)

La dernière messe en famille de cette année a eu lieu hier à Trémeur : dimanche du Bon Pasteur .

Messe de 8 avril animée par un groupe de jeunes.

Les enfants étaient nombreux pour ce temps fort ; ils sont repartis « les bras chargés de cadeaux de Dieu. »

Le foyer de Charité de Tressaint accueille les retraitants de la 1re des communions.