Vie paroissiale du mois de mars à Broons

Messe en famille du 25 février à Eréac pour la paroisse de Broons.

Démarches de préparation pour le baptême et la confirmation et la communion d’une adulte : Christelle.

La retraite de profession de foi au Foyer de Charité à Tressaint pour 12 jeunes et 5 accompagnateurs de la Paroisse de Broons dont Bertholy, « stagiaire » dans notre paroisse.

Le foyer de Charité de Tressaint accueille les retraitants de la 1re des communions.

Les enfants étaient nombreux pour ce temps fort ; ils sont repartis « les bras chargés de cadeaux de Dieu. »

Messe de 8 avril animée par un groupe de jeunes.

Les enfants de la profession de foi étaient au nombre de 17. C’était une belle célébration, l’église était comble. Mikerson a rappelé aux jeunes que Jésus les appelle à continuer ce chemin de foi et Dominique de la Pastorale des jeunes est intervenue dans ce sens . Chaque jeune a reçu la lettre de (...)

En ce dimanche 3 juin, ce sont 15 enfants qui ont ont fait leur première des Eucharisties. Ils ont été préparés à cet événement important dans leur vie par les catéchistes et leurs parents pendant plusieurs années. Il se trouvait que cette cérémonie coïncidait avec l’institution de Bertholy aux (...)

Au revoir André André Haran nous a quittés le 11 mai dernier à l’âge de 93 ans. En 1981, il devient curé de Broons – Trémeur et reçoit en plus la responsabilité de la paroisse d’Yvignac en 1985 et de Mégrit/Trédias en 1987. Sa dernière nomination de curé le conduira au service de la paroisse d’Yffiniac en (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher